Facebook Twitter Mail

La santé publique

Pendant l’année 2014-2015, InterAsso Nantes a, comme tous les ans, participé à de nombreux projets sur les thèmes de la santé et de la solidarité, toujours tournés vers les étudiants nantais.

Tous différents, et alors ?
Ce projet a réuni des associations nantaises travaillant sur le thème de la différence au sein d’un village associatif sur le campus de l’université. Le but ? Faire découvrir ces associations et pousser les étudiants à s’engager.
Etaient présents : l’association Génépi, la Ligue des droits de l’Homme, l’espace Simone de Beauvoir, les Virades de l’espoir, la FAL44, l’AFEV, Handisup. Merci à eux !

Octobre Rose
De nombreuses associations membres d’InterAsso Nantes ont réalisé des actions pour Octobre Rose, qu’il s’agisse de Flash-Mob, de calendriers, ou autres récoltes de fonds et campagnes de sensibilisation.
Concernant le bureau d’InterAsso Nantes, nous avons choisi de nous associer à la Ligue contre le cancer et de leur apporter notre aide dans leur propre projet de sensibilisation. Ainsi, nous avons passé la journée avec eux aux galeries Lafayette pour participer à leur campagne… et à leur Flash-Mob !

Téléthon
A Nantes, le Téléthon a toujours sollicité les étudiants pour participer à leur village associatif et réaliser des actions de sensibilisation et de récolte de fonds. Cette année encore, InterAsso Nantes a choisi de participer avec l’aide de nombreuses associations adhérentes. Grace à la Cnem, la Bank, l’AEPPN, l’Anep, Codéine, l’Anfo, Amnesic, et le bureau d’InterAsso Nantes, c’est 4857,44€ qui ont été récoltés et reversés à l’AFM Téléthon. Merci à vous !

Violences sexuelles : aider les femmes à briser le tabou
Dans le but de sensibiliser les étudiants à l’importance de la prise en charge des femmes victimes de violences sexuelles, en particulier les étudiants en santé présents en nombre dans notre association mais aussi tout étudiant intéressé, InterAsso Nantes a décidé d’organiser cette année une conférence-débat entre les étudiants et des professionnels habitués à ces problématiques. Merci à Karine Boinot, psychologue à l’UGOMPS, d’avoir accepté d’animer cette conférence à l’occasion du 8 mars, journée internationale des droits des femmes.
Nous espérons pouvoir réitérer cette expérience pour aborder d’autres problématiques des violences faites aux femmes.

Sidaction
Encore une fois, InterAsso Nantes est allé à la rencontre de ses étudiants en organisant un stand ludique de sensibilisation aux maladies sexuellement transmissibles et à la contraception.

Mentions légales - Copyright 2015

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !