Facebook Twitter Mail

L'Université de Nantes

L’Université de Nantes est composée de 4 conseils centraux, dans lesquels siègent des représentants étudiants élus tous les 2 ans lors d'un suffrage universel direct :
  • Le Conseil d’administration (CA) : instance suprême de l'université, le CA délibère sur toutes les questions que lui soumet le président, au vu notamment des avis et voeux émis par le Conseil Académique (CAc), et approuve les décisions de ce dernier.
    De plus, il approuve le bilan annuel présenté par le président, et le budget de l’Université.

    Il y 6 élus étudiants qui siègent au Conseil d’administration.

  • Le Conseil Académique (CAc) : il regroupe les membres de la Commission Recherche (CR) et de la Commission de Formation et de Vie Universitaire (CFVU). Il donne son avis sur les politiques de formation et de recherche, sur les politiques étudiantes, sur la création de nouvelles UFR, sur le contrat d’établissement etc.
    • La Commission Formation et Vie Universitaire (CFVU) participe à l'élaboration de l'offre de formation et contribue à l'amélioration de la vie universitaire. Dans son volet vie étudiante, la CFVU traite de l'accueil et de l'orientation des étudiants, de l'organisation des activités culturelles, associatives, sportives et de santé offertes aux étudiants.Elle élit en son sein un Vice-Président étudiant.
    • La Commission Recherche (CR) est un organe consultatif qui a pour mission essentielle de proposer la politique de recherche de l'université. Par ailleurs, la Loi lui confère un rôle consultatif essentiel en matière de gestion des ressources humaines des personnels enseignants.

    Il y a 16 élus étudiants qui siègent à la CFVU, et 4 qui siègent à la CR.


  • Le Conseil Universitaire des Relations Internationales (CURI) : il propose au président les orientations et les priorités dans la mise en oeuvre de la politique internationale de l'université, émet un avis sur la répartition des crédits relatifs aux projets de coopération internationale. Il émet également un avis sur l'attribution des aides à la mobilité étudiante de l'université et sur les aides accordées aux étudiants étrangers.

    Il y a 6 élus étudiants qui siègent au CURI.


image

Mentions légales - Copyright 2015

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !